
Tuteurs en acier sur mesure défiant les lois du temps
Le matériau utilisé pour la fabrication des tuteurs fait de cet équipement métallique, une alternative idéale aux traditionnels piquets en bois et en bambou.
Les ETS GAUGET utilisent de l'acier de précontrainte (acier à memoire de forme), permettant une très haute résistance. Ainsi, grâce aux matériaux employés les tuteurs que nous proposons conjuguent qualité, souplesse et haute résistance.
L'atout de notre tuteur : son fort taux de carbone !
Notre société réalise des tuteurs en acier à memoire de forme à fort taux de carbone, ce qui leur donne une bonne flexibilité sans se tordre. Légers et souples, ils se plantent facilement dans les sols, y compris les plus caillouteux.
PROFIL DU TUTEUR GAUGET
Indéformables, ces ouvrages d'exception sont compatibles avec divers outils de travail du sol mais aussi avec la vendange mécanique.
Tuteurs en acier : robustesse et longévité assurées
Vous l'aurez compris, nos tuteurs en acier à
mémoire de forme
ont de nombreux avantages. Ils sont légers, économiques et réutilisables, ils se posent et se déposent très facilement par un système de clips.
Extrêmement robustes, ils résistent aux agressions mécaniques du vignoble : machine à vendanger, épamprage, etc.
Nous assurons la livraison de vos arceaux
et tuteurs dans l’Hérault (34) et partout en France et à l'Etranger.
Comparaison entre un tuteur classique et un tuteur à mémoire de forme
Quelle est la différence entre un tuteur classique et un tuteur Gauget en acier 140 kg à mémoire de forme ?
En menant l’expérience sur deux tuteurs d’1 m de hauteur dont un classique de type fer à béton (fer mou) et un en fer dur (modèle Gauget en acier trempé), le résultat est sans équivoque. Après avoir exercé la même pression sur les deux tuteurs simultanément, le modèle classique s’est tordu alors que celui en acier trempé fabriqué par la SARL Gauget est resté parfaitement droit !